YËS – Le Phare – Centre Chorégraphique National du Havre Normandie / direction Fouad Boussouf


Samedi 18 mai 2024
Heure de jeu : 14h30
Lieu de jeu : Parc Abbatial
Durée : 30 minutes
Tout public à partir de 4 ans

Yës est un duo formé par Yanice Djae et Sébastien Vague, tous les deux originaires de Vitry-sur-Seine. Dès 2012, leur collaboration prend d’abord la forme d’un show chorégraphique. Puis en 2014, une première pièce de 20 minutes, Les éléments, voit le jour sous l’impulsion du chorégraphe Fouad Boussouf qui repère chez ces deux jeunes amateurs des qualités d’interprètes et une complicité artistique évidente.
Construit à partir de leurs véritables personnalités, le tandem allie virtuosité technique, jeu d’acteurs et musicalité. Yanice et Sébastien se défient avec humour aux rythmes du beatbox et de mélodies sifflées pour mieux se dévoiler et partager avec nous leur folie sensible, leur amitié fraternelle et leur énergie communicative.

Chorégraphe : Fouad Boussouf
Interprètes : Yanice Djae, Sébastien Vague
Dramaturgie et direction d’acteur : Mona El Yafi
Lumière : Fabrice Sarcy
Tour manager et régie technique : Aloïs Darles ou Mathieu Morelle
Reprise de production : Le Phare – Centre chorégraphique national du Havre Normandie / direction
Fouad Boussouf

Production | Compagnie Massala

Coproduction | La Maison de la danse de Lyon, Scènes et Cinés, Scène conventionnée Art en territoire – Territoire Istres Ouest Provence, Espace André Malraux – Le Kremlin-Bicêtre, Equinoxe – Scène nationale de Châteauroux, Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape.

Le Phare – CCN du Havre Normandie est subventionné par le Ministère de la Culture / DRACNormandie, la Région Normandie, la Ville du Havre et le Département de Seine-Maritime.
Fouad Boussouf est artiste associé à la Maison de la danse de Lyon, à Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux et à la Maison de la musique de Nanterre, scène conventionnée d’intérêt national.

Photos © Charlotte Audureau